Bienvenue sur CFTPfr.fr › Forums › scripts › config.json et connaissances.json
- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
-
AuteurMessages
-
25.07.2026 à 21h56 #214
Mario Da Conceicao
Maître des clésSauvegarde de travail — version du 25/07/2026.
config.json (mira_ai)
{ "version": "1.0.0", "nom": "MIRA_IA", "mode": "local" }connaissances.json (mira_ai)
{ "salutations": {"mots_cles": ["bonjour", "salut", "hello", "hey", "bonsoir", "coucou"], "reponses": ["Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?", "Salut ! Dites-moi ce que je peux faire pour vous."]}, "merci": {"mots_cles": ["merci", "super", "génial", "cool"], "reponses": ["Je vous en prie !", "Avec plaisir !"]}, "au_revoir": {"mots_cles": ["au revoir", "bye", "ciao", "exit", "quit"], "reponses": ["Au revoir !", "À bientôt !"], "action": "quitter"}, "aide": {"mots_cles": ["aide", "commandes", "que peux tu faire"], "reponses": ["Je peux discuter, calculer, rechercher, ouvrir des fichiers, charger des plugins."]}, "calcule": {"mots_cles": ["calcule", "calcul", "combien font"], "reponses": ["Donnez-moi une opération mathématique."], "action": "calculer"}, "recherche": {"mots_cles": ["recherche", "cherche", "trouve", "internet", "web"], "reponses": ["Quel sujet voulez-vous rechercher ?"], "action": "recherche_web"}, "fichier": {"mots_cles": ["ouvrir fichier", "lire fichier", "ouvrir", "lire"], "reponses": ["Donnez-moi le chemin complet du fichier."], "action": "ouvrir_fichier"} }connaissances.json (mira_os / interface — version distincte)
{ "salutations": {"mots_cles": ["bonjour", "salut", "hello", "couco"], "reponses": ["Bonjour !", "Salut !", "Hello ! Comment puis-je vous aider ?"]}, "presentation": {"mots_cles": ["qui es-tu", "tu es qui", "c'est quoi ton nom"], "reponses": ["Je suis MIRA_IA, l'assistant intelligent de MIRA_OS.", "Je suis l'IA intégrée à MIRA_OS, conçue pour vous aider."]}, "mira_os": {"mots_cles": ["mira os", "comment ça marche", "à quoi ça sert"], "reponses": ["MIRA_OS est un système d'exploitation léger basé sur Python. Il permet de gérer des fichiers, des notes, et d'interagir avec moi !", "MIRA_OS est conçu pour être portable, personnalisable et évolutif."]}, "jeux": {"mots_cles": ["jeu", "jouer", "divertissement"], "reponses": ["On peut ajouter des jeux comme un puzzle ou un jeu de devinette. Voulez-vous que je prépare une proposition ?", "Les jeux peuvent être intégrés via le menu des améliorations."]}, "calculatrice": {"mots_cles": ["calcul", "calculatrice", "math"], "reponses": ["MIRA_OS inclut une calculatrice de base. Vous pouvez proposer des améliorations comme des fonctions avancées !", "La calculatrice supporte les opérations de base (+, -, *, /)."]}, "clavier_virtuel": {"mots_cles": ["clavier", "virtuel", "saisie"], "reponses": ["Un clavier virtuel est en développement pour faciliter la saisie.", "Le clavier virtuel sera disponible dans une future mise à jour."]}, "utilisateurs": {"mots_cles": ["compte", "utilisateur", "connexion"], "reponses": ["Vous pouvez gérer les utilisateurs via le menu principal.", "Les comptes utilisateurs permettent de personnaliser l'expérience."]}, "recherche": {"mots_cles": ["rechercher", "trouver", "info"], "reponses": ["Je peux effectuer des recherches web pour vous. Que souhaitez-vous rechercher ?", "Dites-moi ce que vous voulez rechercher, et je vous guiderai."]} } -
AuteurMessages
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.